Massages

Le massage est une pratique séculaire répandue à travers le monde, sous diverses formes et avec des objectifs pluriels.

Autour du bassin méditerranéen, berceau de notre civilisation, tous les peuples pratiquent, ou ont pratiqué, le massage de bien-être : les romains, les anciens grecs, les arabes, les égyptiens… Souvent prodigué dans des lieux de détente : bains, hammams, gymnases ils ont pour but de relaxer le corps et l’esprit et de réconcilier le mental et le physique.

« Mens sana in corpore sano  » : « un esprit sain dans un corps sain » disait Juvénal, au début du IIème siècle de notre ère, faisant référence à l’indissociabilité de notre enveloppe corporelle et de notre esprit.

Dans ce XXIème siècle, résolument orienté vers la culture de l’esprit, où la performance prime sur le bien-être, il est bon, l’espace d’un instant, de reprendre pied et de renouer avec notre être complet. Le massage nous y aide.

Je vous propose des massages, parfois associés à des huiles essentielles thérapeutiques, adaptés à votre état d’esprit et à votre demande : massages détente, massages tonifiants, massages de récupération musculaire ou massages spécifiques pour soulager des douleurs localisées.

Vous trouverez le détail des prestations ainsi que quelques conseils au fil de ces pages.