Drainage lymphatique

 

th8UX8UV05
Schéma du système lymphatique

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.

 

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. Une série de mouvements lents et doux, semblables à l’effet d’une vague, crée un effet de pompage. Le but est de drainer les liquides excédentaires présents dans les tissus et d’améliorer la circulation. Plusieurs séances peuvent être nécessaires avant d’obtenir des résultats apparents.

Deux types de séances vous sont proposés :

  • Drainage des membres inférieurs recommandé en cas de jambes lourdes ou de gonflement sous l’effet de la chaleur par exemple.
  • Drainage général pour détoxifier l’ensemble du corps et favoriser l’élimination des toxines en renforçant la circulation lymphatique.

Par ailleurs vous pouvez bénéficier d’un massage drainant du visage inspiré des techniques japonaises à effet relaxant qui désengorge les tissus faciaux et lisse les traits.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s