Drainage global

thWOQXBXNS
Ce type de drainage est réalisé en plusieurs fois, la stimulation des ganglions lymphatiques ne pouvant pas avoir lieu en même temps au risque de fatiguer inutilement. Dans le drainage lymphatique global les ganglions sont stimulés par pompage, du supérieur vers l’inférieur, la circulation lymphatique est aidée par des effleurages doux afin d’augmenter progressivement le débit de lymphe circulant.

 

Cette opération a pour effet de ramener vers les organes excréteurs une grande quantité de toxines et de purifier ainsi l’organisme.

Les avantages d’un drainage global sont une sensation de légèreté, un meilleur sommeil, une plus grande mobilité articulaire et plus d’entrain. Le drainage pratiqué régulièrement permet de renforcer les défenses immunitaires, de conserver une peau en bon état et de favoriser l’élimination des graisses stockées (cellulite notamment).

Au moins trois séances successives sont nécessaires pour réaliser un drainage global, elles sont idéalement espacées de deux à trois jours pour permettre à l’organisme d’intégrer les stimulations réalisées au cours du massage. Lors d’une séance les ganglions lymphatiques d’une zone sont sollicités et la circulation de la zone correspondante est stimulée. Au cours des heures qui suivent la lymphe transporte plus rapidement et en plus grande quantité les toxines pour les éliminer, en retour elle véhicule davantage d’agents immunitaires pour protéger les organes ainsi nettoyés. La stagnation lymphatique est résorbée et les échanges favorisés.

Pour bénéficier pleinement des effets protecteurs et détoxifiants du drainage lymphatique global une série de séances à chaque changement de saison est l’idéal.

♦ Contre-indications :

  • Grossesse
  • Insuffisance cardiaque ou rénale
  • Cancer
  • Hyperthyroïdie
  • Infection aigüe

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

 

Publicités

Une réflexion sur “Drainage global

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s