Massage Amma assis

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le massage Amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes. Cette pratique du massage Amma assis a vu le jour aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer qui a mis au point la technique de massage sur chaise largement pratiquée aujourd’hui. Des illustrations japonaises anciennes démontrent que le massage assis était pratiqué jadis, au début et à la fin d’une séance normale de massage.

La technique sur chaise a permis d’élargir l’exercice du massage qui se donne pratiquement en tous lieux, dans les aéroports, les centres commerciaux, entreprises, hôpitaux, etc.

Quelques indications :

  • Soulage les tensions du dos et de la nuque
  • Relaxe intensément en période de stress
  • Rééquilibre les émotions
  • Détend les personnes en activité physique intense (infirmiers, serveurs, vendeurs..)
  • Permet une meilleure disponibilité

Publicités

Une réflexion sur “Massage Amma assis

Les commentaires sont fermés.